Les Colocs - Le forum

Voici le forum de la chaine : Les Colocs ! Vous pourrez partagez vos impressions, vos envies, vos RP, et la passion des jeux vidéo qui nous animes tous :)


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Nuzlocke, Késako?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Nuzlocke, Késako? le Sam 9 Mai - 23:45

DeathLawlie

avatar
Modérateur
Salut à tous, je vous aujourd'hui vous presentez une façon de jouer... à Pokemon! Very Happy Attendez avant de partir! Je sais que vous vous dites "Pokemon? très peu pour moi", mais je peux vous dire que le Nuzlocke rend n'importe quel jeu pokémon classique épique et hardcore à souhait.
Alors d'abord, d'ou vient le nuzlocke?
Eh bien, tout d'abord le nom vient du surnom d'un pokémon de l'inventeur du nuzlocke (qui a retranscrit son aventure sous forme de BD) qui est décédé au cours de l'aventure, oui oui il est mort mais nous y reviendrons plus tard. les règles de son aventure sur pokémon émeraude étaient simples:
- Chaque pokémon mit K.O, est considéré comme mort et donc perdu définitivement
- ensuite, il n'est permit que de capturer le premier pokémon que l'on rencontre dans chaque zone. En clair, si le premier pokémon que vous rencontrez sur la route 1 est un rattata, ce rattata sera le seul pokémon que vous pourrez capturer sur cette route.
- Enfin, il est obligatoire de de donner un surnom à chacun des pokémons que l'on capture ( histoire de si attacher :p )    
Après il existe de nombreuses règles optionnels et des versions différentes ajoutés par la suite par des fans mais les 3 règles principales sont toujours présentes.
Pour finir, je peux vous dire par mon expérience que si vous vous lassiez un peu de pokémon, cette façon de jouer est faite pour vous, vous allez vous surprendre à rager face à un simple dresseur, à maudire les coups critiques, le poison, et autres sommeil/ paralysie/ confusions et j'en passe et des meilleurs. Si cela vous intéresse vous pouvez tester cela sur n'importe quel émulateur de jeu pokémon sur GBA. :3

Je vous laisse maintenant sur cette petite musique qui résume très bien la cruauté du nuzlocke :3

Voir le profil de l'utilisateur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum