Les Colocs - Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Colocs - Le forum

Voici le forum de la chaine : Les Colocs ! Vous pourrez partagez vos impressions, vos envies, vos RP, et la passion des jeux vidéo qui nous animes tous :)

Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Présentation de divers jeux indépendants

3 participants

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 3]

AllanJaeger

AllanJaeger

Oyé la populace,
J'ouvre ce sujet dans le but de donner un peu plus de visibilité aux jeux indépendants trop méconnus de préférence multi-joueurs mais j'accepte tous les types de jeux tant qu'ils soient originaux et aillant un vrai potentiel.
Je commence donc par vous présenter "Project Gorgon" un mmorpg dont j'ai la certitude que les graphismes en feront fuir plus d'un! Mais c'est une petite équipe très impliqué donc soyez indulgent et ouvert car le jeu a pas mal de mécaniques très intéressantes. Le jeu est en alpha ouverte.
Il se veut inspiré par les anciens, Asheron's Call et EverQuest, tout en étant définitivement moderne dans ses idées. Dans un univers fantastique, le joueur incarne un humain, un elfe ou un mi-félin, et devra faire sa place en commençant par tuer des rats et des squelettes. A vous vous en moquez? VOUS AVEZ TORD!
Par exemple il n'y a pas de classes mais si vous tapez à l'épée vous devenez un meilleur swordman.
Un autre exemple en mourant contre un boss vous avez une malédiction et vous serez peut-être transformé en vache et il faudra battre le boss pour se retransformer. MAIS (acar il ya toujours un mais) vous pouvez si vous le souhaitez rester en vache! Et vous aurez du stuff des skins de vaches et mieux les joueurs pourront vous traire pour faire de l'alchimie (je suis pas sure de vouloir me faire traire mais bon...)
Vous pouvez devenir un loup-garou et vous transformer contre votre gré pendant les nuits de pleine lune IRL. Et vous pouvez apprendre à parler aux champignons. Et vous pouvez lire des bouquins écrit par d'autres joueurs. Et vous pouvez autopsier les cadavres pour améliorer les connaissances sur la cible. Et vous pouvez devenir une vache suite à une malédiction, que les autres joueurs peuvent traire pour recueillir du lait, utile en alchimie. Et vous pouvez apprendre des mots de pouvoir qui ont des effets plus ou moins important sur le monde, mais qui perdent leur pouvoir une fois utilisés. Donc un jeux old-school avec de nouvelles mécaniques.
Et pourtant le jeu est très bon, très complet malgré l'alpha je vous le recommande en plus, il est gratuit (oui je te vois au fond le radin qui n'achète qu'en solde). Smile Bon jeu donc aux aventuriers.

TheSogood31

TheSogood31

Salut à toi je suis allé regarder( vidéo, screen... )sur "project Gordon"alors comme tu le dis les graphismes c'est banale, c'est du morrowind amélioré même si pour un mmo indépendant c'est plutôt respectable.  Après j'ai plus l'impression que c'est basé sur l'exploration et la récolte que le combat ( encore que je n'ai pas testé et que je suis entrain de le télécharger) sinon bonne idée de sujet c'est vrai que les jeux indé ne sont pas assez mit en valeurs. ( et enfin un mmo qu'est pas en style coréen, manga... )

DeathLawlie

DeathLawlie
Modérateur

Eh bien tu m'as donné envie de tester ce jeux, j'ai envie de voir ce que donne un gameplay de vache dans un MMO Laughing. Mais surtout c'est rafraichissant de voir un MMO qui s'éloigne du style coréen et qui laisse autant la place à la fantaisie du joueur Smile .

AllanJaeger

AllanJaeger

Good, comme je l'ai dis c'est extrêmement basé sur du old-school et ces jeux tenaient moins le joueur par la main et avaient beaucoup plus de "secrets" donc oui et non.
Death c'est vrai que le jeux ressemble plus à daoc que à archeage^^! Mais dans tous les cas si c'est bien fait c'est sympa.
J'en présenterai un autre demain mais si vous voulez compléter faites le je connais pas tout! Et en plus c'est toujours mieux à plusieurs (mais c'est dégueulasse ce que je dis)!

DeathLawlie

DeathLawlie
Modérateur

Personnellement les graphismes de ce jeu ne me rebute pas, je trouve justement que ça colle bien avec le style MMO un peu old-school Smile

AllanJaeger

AllanJaeger

En plus ils ont pas un super budget donc j'essaie de les soutenir et les graphismes honnêtement... Le principal c'est que ça tourne.

DeathLawlie

DeathLawlie
Modérateur

D'ailleurs de ce que j'en ai vu le jeux sera possiblement bientôt sur steam, après je ne sais pas si c'est une bonne ou une mauvaise nouvelle.

TheSogood31

TheSogood31

Après s'il passe sur steam ça ne peut que lui amener des joueurs

AllanJaeger

AllanJaeger

Aujourd'hui la plèbe (je crois que je vais continuer à commencer ainsi) un jeu....indépendant bien sure! (ORIGINALITE ME VOILA)
Et c'est le tour d'un autre mmo mais cette fois de science-fiction de nous transporter dans son univers: THE REPOPULATION.
De la société Above and beyond technologies qui ce veut largement inspiré de star wars Galaxies (l'ancien mmo pas le nouveau) avant que les choix de sa société ne le fasse capoter.
Il est aujourd'hui en Crownfunding et les retours de la communauté sur steam sont très bon. Les graphismes sont jolis mais sans plus.
Au programme:
-Une approche hybride qui combine les mécanismes sand box.
-Système unique à trois factions PvP (Player vs Player qui rappelle warhammer online) qui permet aux joueurs de rejoindre l'une des deux grandes nations (OWON ou FPR), ou de former leurs propres nations indépendantes. Les nations indépendantes sont similaires aux guildes dans d'autres jeux, sauf qu'elles agissent également comme une faction indépendante en PvP.
-Le système de construction de ville permet aux nations de former leurs propres villes avec murs, tourelles, ateliers, maisons et d'autres infrastructures qui bénéficies à leur propriétaire, ou la ville dans son ensemble. Les villes peuvent même être assiégées par les nations opposées. (idem WO)
_Un gameplay basée sur les compétences, et 15 niveaux d'avancement dans chaque compétence. Cela inclut des compétences de combat, sociales, Rogue, artisanat, de médecine générale et divers arbres de compétences.
-Un système qui fournit au hasard des événements survenus à travers le monde. Ces événements peuvent évoluer, muter, se propager et sont basés sur la façon dont les joueurs réagissent entre eux. Visiter le même lieu trois fois pourrait dévoiler trois environnements très différents si les joueurs ont introduit des espèces exotiques ou modifié une zone. Les rencontres sont à la fois communes et aléatoires, et tous les joueurs qui participent pourront profiter des récompenses automatiques.
-Le système de missions avancées générées aléatoirement (quêtes) qui permet aux joueurs de toujours avoir quelque chose à faire.
-Le jeu intègre un double système de combat, un dynamique permettant de viser et tirer, tandis qu'un autre étant plus inspiré des RPG, avec une atmosphère traditionnelle MMORPG.
-De nombreux rebondissements. Selon le développeur, le système incite à jouer en équipe. Le Système Momentum permet par ailleurs de profiter de ses acquis pour développer de puissantes capacités (par exemple, le joueur pourra acquérir des compétences contre une espèce particulière en les combattant).
-Les joueurs ne sont pas contraints au combat. Il y a de nombreuses activités connexes non combattantes, et diverses méthodes pour les faire progresser indépendamment du combat. Cela inclut un système avancé d'artisanat qui permet la création de nombreux objets de pointe.
Un système de véhicules pour se déplacer rapidement ou combattre, en plus de véhicules de siège.  
-Personnalisation de votre équipement avec un système de montage.
Apprivoisez les animaux et éduquez les pour qu?ils gagnent en puissance au fil du temps. Construire ou acheter des robots est possible pour effectuer diverses tâches.
Soyez récompensé pour vos voyages à travers le système d'exploration.
Les bosses développent des stratégies et adaptent leurs tactiques pour affronter les joueurs. Le système permet aux bosses de sélectionner leurs aptitudes et compétences adaptées au niveau de difficultés et adversaires.
Les joueurs ont une influence sur le monde. Les PNJ tiennent compte des actes et paroles du joueur et se souviennent de la façon dont le joueur les traite. Traiter rapidement une menace permet d?éviter qu?un problème ne s'étende. À défaut, une zone peut tomber au main d'un adversaire.
Ce jeu a du potentiel certe il est en alpha mais les retours sont tellement positifs que je ne peux que vous le conseiller donc les radins comme dirait Zerator: SORTEZ LES BOULEZ! sans pression/obligation mais s'il-vous plait...(fragile spotted)

AllanJaeger

AllanJaeger

Salut le prolétariat, (ça commence à devenir redondant) pensez-vous que Teso est le plus beau mmo, ou que  les bouses comme ACUnity et Watchdogs sont top niveaux graphismes?
J'espère que non car si c'est le cas Le jeu Black Desert online va vous faire sauter un battement de cœur! Développé par le studio sud-coréen Pearl Abyss ce jeu est tout simplement magnifique et TRÈS FLUIDE, en partie grâce à la création de leur propre moteur graphique.
Quelque chose qui va vous sauter aux yeux est le fait que les persos enjambent ou s'accrochent aux rebords... Finit de sauter pour un petit caillou!
Le jeu a un contenu sand-box très intéressant qui se base sur l'offre/demande et vous pourrez donc créer vos propres métiers (ex: convoyeur/mercenaire) et gérer votre patrimoine immobilier.
Le système de combat est dynamique mais rappel un peu les hackn'slashs et est vraiment très plaisant.
Les relations entre les pnjs sont incroyables et fluctues selon vos choix. PAS D'INSTANCES. DU housing sympathique. Des prises de capitales, du PVP LIBRE, des guerres entre guilde, etc...
Alors certes le jeu est en beta coréenne et je suis sure que certain au fond se disent "j'suis sure que c'est kawai avec des combats kikoo et en plus y a pas de teleports".
Mais le jeu promet et je vous encourage à le suivre et à vous y intéresser!

DeathLawlie

DeathLawlie
Modérateur

Hola je vais jamais avoir le temps de tester autant de jeux Laughing , par contre j'ai remarqué que tu ne présentais que des MMO, est-ce un hasard ou c'est juste un genre que tu apprécie? Smile

AllanJaeger

AllanJaeger

A PEINE !!!^^ Non, j'adore la totalité des genres mais j'ai une énorme affection pour ce genre. Et toi?

Et de toutes façon à part si tu achètes une clé bêta Coréenne tu peux attendre encore^^!

DeathLawlie

DeathLawlie
Modérateur

Oh moi j'ai roulé ma bosse sur les MMO mais j'ai fait vraiment fait une pause sur ce genre depuis que j'ai arreté LOL il y a un peu plus d'un an Laughing , sinon je suis un grand fan de rpg, notamment les Tactical-RPG et les bons vieux RPG à l'ancienne.

AllanJaeger

AllanJaeger

Je comprends pas trop le rapport avec lol qui est un moba Smile mais je pense que ça coïncide avec ton arrêt . Perso j'adore aussi les jeux de stratégies comme les warcraft et les starcraft (meme si j'y est pas énormément joué) mais perso mon premier rpg était oblivion donc toujours un petit coup de cœur sur ce genre de jeux interminable.

DeathLawlie

DeathLawlie
Modérateur

Bah disons que je considère les MOBA comme des formes de MMO Laughing

AllanJaeger

AllanJaeger

Qu'entend-je? Une réponse de paysan s'il-en ai! (je continu je trouve ça assez amusant) Mais c'est vrai qu'aujourd'hui le mmo ressemble de plus en plus à du multi avec les instances, le fait qu'on ai plus besoin des autres, etc... Bientôt titanfall sera un mmo *frissonne*
Sinon je remarque qu'on est à la 2éme page *racle la gorge* j'aimerai tous vous remerciez c'est grace à vous...ET A MOI BIEN ENTENDU si on en est aussi loin! Et si je ne peux pas etre le dieu sultan, je peux etre LE ROI BORDEL! king


DeathLawlie

DeathLawlie
Modérateur

Rah ça va, ne corrige pas le vieillard que je suis sur votre façon de parler de jeunot lol! Comment on a quasiment le même age? Je ne vois pas le rapport. Mais oui c'est vrai que le MMO a bien changé de nos jours...  tongue

AllanJaeger

AllanJaeger

C'est que pour moi ça n'a rien d'un mmo, c'est un jeu qui est tout de meme né sur des jeux de stratégies en tps "warcraft et starcraft".

DeathLawlie

DeathLawlie
Modérateur

Oui m'enfin on peut aussi considérer que TESO est né d'un mod de skyrim qui permettait d'y jouer en mode MMO tongue

AllanJaeger

AllanJaeger

Oui mais c'était un rpg et de nombreuses licences se sont inspirées dans les 2 sens.

DeathLawlie

DeathLawlie
Modérateur

Bien sur mais c'était surtout un troll foireux de ma part Laughing

AllanJaeger

AllanJaeger

Y avait un projet de mode online pour skyrim si je me souviens.

DeathLawlie

DeathLawlie
Modérateur

En faite un mod online existe bien pour Skyrim, mais il faut retirer tout ses autres mods et de plus il est impossible d'avoir des followers Smile

AllanJaeger

AllanJaeger

OOOOOOOOOOOOh! Mais ça doit etre le bordel! (quoique ça doit etre vide mais un truc de ouf!)

DeathLawlie

DeathLawlie
Modérateur

Effectivement surtout qu'avec le moteur de skyrim il faut surement un bon PC pour faire tourner ca Laughing

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 3]

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum