Bon, tout d'abord je tiens à rappeler pour tout les non-initiés ce qu'est un jeu sandbox :
Un jeu sandbox est un jeu dans lequel le joueur est en quelque sorte maître de son destin, où il a le choix de faire ce qu'il veut, du craft, du PvE, du PvP aussi parfois, de la construction...Bref, un jeu qui prône l'imagination des joueurs et leur liberté d'action plutôt qu'un scénario en béton, des personnages charismatiques et autres. Minecraft a en quelque sorte popularisé le genre, et aujourd'hui, il y a d'innombrables sandbox, du moins autant que de MOBAs, les deux styles étant plutôt en vogue ces derniers temps.
Alors, déjà, ma première question sera subjective : est-ce que vous appréciez ou non les jeux sandbox, et pourquoi ?
Personnellement bien que j'apprécie la liberté d'action j'aime le scénario, le background, les personnages charismatiques, et tout un tas d'éléments qui justement ne sont pas communs dans un sandbox - reprenez-moi si je me trompe. De plus, je n'aime pas les jeux qui manquent d'objectif principal à réaliser, de quête ultime, comme Minecraft, et encore ça va mieux depuis l'ajout de l'Enderdragon et du Wither en tant que boss.
Ma seconde question sera : doit-il y avoir des limites au sandbox ?
Je tiens pour base un jeu à venir appelé No Man's Sky (désolé je peux pas poster le lien, ça me met que je n'ai pas l'autorisation), qui se veut être le sandbox ultime, dans lequel les joueur pourra explorer un monde immense généré aléatoirement. Alors oui, le jeu n'est pas encore sorti, la méfiance est de mise. Mais ce jeu m'a posé une question, en quelque sorte, qui figure en haut.
Qu'en pensez-vous ? Est-ce qu'on peut vraiment balader un joueur dans un monde généré aléatoirement en lui disant "Vas-y, amuse-toi, fais ce que tu veux" ? Créer un jeu sans limites, en quelque sorte ? Sans fil conducteur ? Sans quêtes ? Sans méchant ? Sans objectif ? Est-ce que ce genre de sandbox ultime peut séduire des joueurs ? Est-ce qu'au bout d'un moment, la lassitude et l'ennui ne s'installent pas ?
Qu'en pensez-vous ?
Un jeu sandbox est un jeu dans lequel le joueur est en quelque sorte maître de son destin, où il a le choix de faire ce qu'il veut, du craft, du PvE, du PvP aussi parfois, de la construction...Bref, un jeu qui prône l'imagination des joueurs et leur liberté d'action plutôt qu'un scénario en béton, des personnages charismatiques et autres. Minecraft a en quelque sorte popularisé le genre, et aujourd'hui, il y a d'innombrables sandbox, du moins autant que de MOBAs, les deux styles étant plutôt en vogue ces derniers temps.
Alors, déjà, ma première question sera subjective : est-ce que vous appréciez ou non les jeux sandbox, et pourquoi ?
Personnellement bien que j'apprécie la liberté d'action j'aime le scénario, le background, les personnages charismatiques, et tout un tas d'éléments qui justement ne sont pas communs dans un sandbox - reprenez-moi si je me trompe. De plus, je n'aime pas les jeux qui manquent d'objectif principal à réaliser, de quête ultime, comme Minecraft, et encore ça va mieux depuis l'ajout de l'Enderdragon et du Wither en tant que boss.
Ma seconde question sera : doit-il y avoir des limites au sandbox ?
Je tiens pour base un jeu à venir appelé No Man's Sky (désolé je peux pas poster le lien, ça me met que je n'ai pas l'autorisation), qui se veut être le sandbox ultime, dans lequel les joueur pourra explorer un monde immense généré aléatoirement. Alors oui, le jeu n'est pas encore sorti, la méfiance est de mise. Mais ce jeu m'a posé une question, en quelque sorte, qui figure en haut.
Qu'en pensez-vous ? Est-ce qu'on peut vraiment balader un joueur dans un monde généré aléatoirement en lui disant "Vas-y, amuse-toi, fais ce que tu veux" ? Créer un jeu sans limites, en quelque sorte ? Sans fil conducteur ? Sans quêtes ? Sans méchant ? Sans objectif ? Est-ce que ce genre de sandbox ultime peut séduire des joueurs ? Est-ce qu'au bout d'un moment, la lassitude et l'ennui ne s'installent pas ?
Qu'en pensez-vous ?