Les Colocs - Le forum

Voici le forum de la chaine : Les Colocs ! Vous pourrez partagez vos impressions, vos envies, vos RP, et la passion des jeux vidéo qui nous animes tous :)


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Présentation de Crusader Kings 2, vous allez apprendre à aimer l'histoire!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

DeathLawlie

avatar
Modérateur
Salut à tous je vais vous présentez un jeu sur lequel j'ai déjà plus de 1000 heures de jeux (oui je vous préviens tout de suite, ce jeu est extrêmement chronophage) CRUSADER KINGS 2 Cool ! Vous allez me dire " Késako c'est quoi ce truc?"
Eh bien, pour vous faire simple, CK2 vous plonge dans le moyen-âge, de 767/867/1066 jusqu'à 1453 (sachant que vous pouvez commencez à la période que vous voulez). Serez-vous un seigneur chrétien d'occident? Un terrible guerrier viking? Un sauveur de la foi Zoroastrienne? ?  Un sultan musulman? Un riche commerçant vénitien? Un paisible prince bouddhiste? Ou que sais-je encore?
" />

Ici, pas question de diriger seulement un état médiéval. Le point fondamental de CK2 c'est votre dynastie et votre but sera de garder votre dynastie en vie jusqu'en 1453 (date de fin du jeu et chute officiel de Constantinople) et d'avoir au moins un titre de comtes. Vous me direz "En quoi ce jeu est si extraordinaire?" et bien je vous répondrais que... Vous ne suivez pas juste des amas de pixels, mais plutôt des vies croisés qui se suivent mais ne se ressemblent pas, et pour cela je vais vous donnez quelques exemples personnels, quel serait votre réaction si votre jeune personnage de 13ans, roi d'Irlande, organise un banquet en invitant ses vassaux, et finalement du fait de son trait concupiscent, a choix de faire "visiter" sa chambre à la femme de l'un de ses vassaux, puis finalement celle-ci lui donnera un bâtard, qui sera finalement légitimé et marié à une princesse turque de Moldavie (c'est du coté de la Roumanie si vous voulez avoir une petite idée du chemin parcouru Laughing ). Ou encore dans une partie plus récente en jouant un viking, ma femme m'avait fait deux enfants dans mon dos, et le seul qui fut de moi devint possédé... Ou tout du moins avec un grain  Evil or Very Mad  (Oui oui j'ai reçu un évent comme quoi la gamine poussait des cris inhumain en pleine nuit, en se tortillant comme une araignée avec la tête retournée). Et oh combien de fois votre héritier avec des stats magnifiques mourra à l'age de 20ans tandis que votre horrible roi laid et bossu survivra jusqu'à 80ans  silent
" />

Après, je pense qu'il serait un peu rébarbatif de vous parlez en profondeurs des mécanismes du jeu... Alors tout ce que je peux vous dire c'est d’essayer! Mais si je peux juste vous donnez un petit conseil, l'Irlande est un très bon endroit pour débuter ( Ah et il est aussi à savoir que sans DLC, seuls les chrétiens sont jouables, mais je vous rassure j'ai du passer au moins 600h sur ce jeu sans aucun DLC Laughing )

" />

Voir le profil de l'utilisateur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum