Les Colocs - Le forum

Voici le forum de la chaine : Les Colocs ! Vous pourrez partagez vos impressions, vos envies, vos RP, et la passion des jeux vidéo qui nous animes tous :)


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Débat : le sandbox, une bonne ou une mauvaise chose ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Bon, tout d'abord je tiens à rappeler pour tout les non-initiés ce qu'est un jeu sandbox :
Un jeu sandbox est un jeu dans lequel le joueur est en quelque sorte maître de son destin, où il a le choix de faire ce qu'il veut, du craft, du PvE, du PvP aussi parfois, de la construction...Bref, un jeu qui prône l'imagination des joueurs et leur liberté d'action plutôt qu'un scénario en béton, des personnages charismatiques et autres. Minecraft a en quelque sorte popularisé le genre, et aujourd'hui, il y a d'innombrables sandbox, du moins autant que de MOBAs, les deux styles étant plutôt en vogue ces derniers temps.

Alors, déjà, ma première question sera subjective : est-ce que vous appréciez ou non les jeux sandbox, et pourquoi ?
Personnellement bien que j'apprécie la liberté d'action j'aime le scénario, le background, les personnages charismatiques, et tout un tas d'éléments qui justement ne sont pas communs dans un sandbox - reprenez-moi si je me trompe. De plus, je n'aime pas les jeux qui manquent d'objectif principal à réaliser, de quête ultime, comme Minecraft, et encore ça va mieux depuis l'ajout de l'Enderdragon et du Wither en tant que boss.

Ma seconde question sera : doit-il y avoir des limites au sandbox ?
Je tiens pour base un jeu à venir appelé No Man's Sky (désolé je peux pas poster le lien, ça me met que je n'ai pas l'autorisation), qui se veut être le sandbox ultime, dans lequel les joueur pourra explorer un monde immense généré aléatoirement. Alors oui, le jeu n'est pas encore sorti, la méfiance est de mise. Mais ce jeu m'a posé une question, en quelque sorte, qui figure en haut.
Qu'en pensez-vous ? Est-ce qu'on peut vraiment balader un joueur dans un monde généré aléatoirement en lui disant "Vas-y, amuse-toi, fais ce que tu veux" ? Créer un jeu sans limites, en quelque sorte ? Sans fil conducteur ? Sans quêtes ? Sans méchant ? Sans objectif ? Est-ce que ce genre de sandbox ultime peut séduire des joueurs ? Est-ce qu'au bout d'un moment, la lassitude et l'ennui ne s'installent pas ?
Qu'en pensez-vous ?

Voir le profil de l'utilisateur
Bon, je crois que tu ne connais pas réellement le sand-box. En réalité le sand-box inclut " j'aime le scénario, le background, les personnages charismatiques"  car la seule différence sera que tu peux contrôler ces éléments par exemple tes relations avec les pnjs regarde le jeux Black dessert online qui te permettra de te rendre compte que les jeux sand-box ont un background. De manière générale ces jeux sont online et donc le jeux ne se finit jamais le but étant d’être le meilleur joueur/guilde dans le commerce/pvp/exploration/rp/pve etc... ou de battre les boss.

Deuxièmement, Désolé mais No man's Sky n'est pas un jeu sandbox. Car il a une finalité créer par ses créateurs "découvrir l'univers entier du jeu" c'est donc un jeu d'exploration. Mais bref je pense que la lassitude ne peut pas s'installer si toutes les envies du joueurs sont possibles dans le jeu.

Voir le profil de l'utilisateur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum