Les Colocs - Le forum

Voici le forum de la chaine : Les Colocs ! Vous pourrez partagez vos impressions, vos envies, vos RP, et la passion des jeux vidéo qui nous animes tous :)


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Petit livres de chevet

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1 Petit livres de chevet le Lun 20 Avr - 13:09

DeathLawlie

avatar
Modérateur
Salut à tous, j'ouvre ce petit sujet pour que nous puissions parler de livres que nous apprécions lire et relire au quotidien... Si tant est que vous appréciez lire Laughing  (que ce soit un roman, une BD, un manga ou que sais-je encore Very Happy ).

Voir le profil de l'utilisateur

2 Re: Petit livres de chevet le Lun 20 Avr - 13:27

Les aventures de Sherlock Holmes de Conan Doyle, tellement parfait^^!
Et en manga D.Gray-man je pense.

Voir le profil de l'utilisateur

3 Re: Petit livres de chevet le Lun 20 Avr - 17:47

Moi, j'ai beaucoup apprécier les livres de Boterro

La trilogie des Ewilan et de Ellana (le pacte des marchombres), celle de l'autre et j'ai aussi lu les âmes croisées. Il ne me reste que le chant du Troll à lire et j'aurais lu tout les livres lié à son Univers principal: Gwendalavir. Dommage que Pierre Boterro soit décédé trop tôt.

Même si les livres sont un peu "enfantins" (je veux dire qu'il sont assez faciles à lire), j'ai très bien accroché à l'Univers et j'aurais vraiment voulu lire le livre qui était censé tous les mettre ensemble.

Ensuite, question manga, j'ai presque fini la collection des Katekyo hitman reborn (m'en reste plus que 2). Le début est vraiment lent et les personnages ne sont pas encore très attachant mais dès le tome 8, ça commence à être une bonne série.

Voir le profil de l'utilisateur

4 Re: Petit livres de chevet le Lun 20 Avr - 21:42

DeathLawlie

avatar
Modérateur
Personnellement, je ne suis pas très roman policier mais c'est vrai que les bouquins de C. Doyle sont vraiment excellent Very Happy . Pour ma part, j'ai toujours le Hobbit à portée de main, en français ou en anglais selon mes humeurs, sinon question manga j'adore lire et relire letters bee, un excellent manga assez touchant, qui parle d'un monde assez sombre et froid, où seule la capitale est pleinement illuminée par un soleil artificiel, tandis que les autres régions sont assez froides et obscures, et peuplées d'horribles monstres appelés "Insectarmure", complètement dépourvus de cœur et cherchant à dévorer tout ce qui en possède, problème l'un des rare moyens de communications dans ce monde est le courrier, et les lettres possèdent en quelque sortes des fragments des cœurs de leurs auteurs, ce pourquoi le gouvernement a créé l'ordre des leeters bee, qui sont en gros des facteurs un peu hardcore. Et je me suis surpris à verser une petite larme devant certains tomes Laughing

Voir le profil de l'utilisateur

5 Re: Petit livres de chevet le Lun 20 Avr - 23:47

Moi, je voudrais vous parlez d'un livre formidable de Gilbert Sinoué inspiré d'une histoire vraie. C'est juste avant la WW2, les juifs sont expulsés d'Allemagne par bateau pour les USA. Mais lorsque le navire arrive près des côtes américaines, le gouvernement leur refuse l'asile, la même chose se reproduit pour tous les pays alliés mais le capitaine qui ne veut pas abandonner ces juifs va persister jusqu'à trouver un pays qui les accepterai. J'espère vous avoir mis l'eau a la bouche ^^

Voir le profil de l'utilisateur

6 Re: Petit livres de chevet le Lun 20 Avr - 23:48

DeathLawlie

avatar
Modérateur
Tu as le titre du livre? ^^

Voir le profil de l'utilisateur

7 Re: Petit livres de chevet le Lun 20 Avr - 23:51

Quel débile, je l'ai pas même pas donné. C'est "Un bateau pour l'enfer" ^^

Voir le profil de l'utilisateur

8 Re: Petit livres de chevet le Mar 21 Avr - 13:15

Letters bee, j'ai le tome 1 et c'était assez classique donc, j'avais lu sur le net jusqu'au 4.
Mais, il parait que l'histoire évolue de façon intéressante, donc un jour peut-être...
Sinon, j'ai du lire, en attendant le 4 d'Eragon, le 3 plus de 40 fois minimum^^!

Voir le profil de l'utilisateur

9 Re: Petit livres de chevet le Mar 21 Avr - 18:01

DeathLawlie

avatar
Modérateur
Bah, disons que leeters bee est assez classique au début, mais l'histoire devient très vite assez intéressante, disons que c'est un peu comme Reborn ou *rire* One Piece *rire*. Le début est assez long mais, le manga est génial une fois vraiment lancé Very Happy

Voir le profil de l'utilisateur

10 Re: Petit livres de chevet le Mar 21 Avr - 20:43

*rire*? One piece ,après c'est pas le même délire c'est clairement plus vers du Doctor Who mélangé avec L'Odyssée!^^

Voir le profil de l'utilisateur

11 Re: Petit livres de chevet le Mar 21 Avr - 20:48

Moi, j'ai beaucoup aimé les chants de la belgariade et les chants de la mallorée de David Eddings.
Ça raconte une histoire d'héroic fantasy très bien écrite avec background très fourni qui a réussi à me convaincre après 200 pages(d'habitude je me fais chier le 1er tome et le 2e m'amuse).
Une fois qu'on est dedans on ne peut pas s’empêcher de lire les 14tome(7par saga).

Voir le profil de l'utilisateur

12 Re: Petit livres de chevet le Mar 21 Avr - 20:48

DeathLawlie

avatar
Modérateur
Très personnellement je n'aime pas One piece, c'est interminable, trop de personnage "pseudo-principaux" qui ne font que rallonger l'action, qui finalement part dans tout les sens à chaque arc... Nan sérieusement je ne sais pas ce qu'on trouve de si bien à ce manga Laughing

Personnellement, j'ai lu tout les tomes de One piece, mis à part l'arc Barroc Works (et je lis toujours les scans). Mais sérieusement, je prends le dernier arc... *alerte spoil* Le combat de Doffy contre Luffy/ Law met trois plombes à vraiment se mettre en route (et encore il n'est toujours pas fini car dans son immense créativité Oda a créer le gear 4 pour Luffy ) parce qu'on a tout les gugusses qui y vont de leurs petits commentaires... Qui durent à chaque fois un chapitre... Genre savoir ce que pense les tontattas à la con... *fin du spoil* et puis vraiment, par exemple Ussop il est drôle certes, mais on en revient toujours à la même chose avec lui...

Voir le profil de l'utilisateur

13 Re: Petit livres de chevet le Mar 21 Avr - 21:10

Usopp je l'ai jamais trouvé vraiment drôle, il est presque pitoyable. Il cachait sa peur et son manque de confiance par son humour, quand tu sais ça c'est loin d’être drôle. C'est pour ça que quand il règle ce problème, il se force nettement moins dans le manga à faire ses blagues, l'humour venant du fait que c'est le plus fragile de l'équipage.
Sauf que le gear 4, bah faut le faire, les propriétés du caoutchouc n'aillant pas toutes étés utilisées.
De plus ça mettra fin à ça!

et naaaan!
Et de plus selon moi, il fallait ce temps pour faire comprendre à quel point ce combat était importante pour Law et de plus merde, on parle de DOflamingo!
C'est comme si Dark vador ce prenait un tir de rebelle et mourrait!^^
Faut que je parle de OP, un jour...

Voir le profil de l'utilisateur

14 Re: Petit livres de chevet le Mar 21 Avr - 21:14

DeathLawlie

avatar
Modérateur
Bah franchement Doffy... Mise à part depuis quoi... L'arc dernier? Ce n'était pas un personnage important, il avait juste la classe et on voyait que c'était un grand méchant, et puis tu vois c'était tellement cliché toute la dernière partie de cet arc que j'ai réussi à deviner tout ce qui allait se passer dans chaque chapitre... J'avais l'impression d’être devant DBZ Laughing

Voir le profil de l'utilisateur

15 Re: Petit livres de chevet le Mar 21 Avr - 21:28

Ouhlala tu n'attaques pas DB toi! On va pas être ami sinon^^! En réalité on n'a pas vu énormément de combat, la dernière partie est le flashback de doffy et law qui donne la raison de leurs rages.
Mais j'ai trouvé cette arc assez intéressant traitant de l'esclavage, alors qu'il y a 2 arc c'était le racisme^^! Pas le meilleur mais très intéressant, de plus les rebondissements oui, j'avais vu venir le coup du père mais le background du royaume est pas mal et l'histoire globale, j'aurais pas vu tourné ça ainsi. En plus une dynastie déchu, qui envahie un autre pays...il y a un lien^^!
Doffy c'est le méchant de OP, que tu vois depuis le début, toujours mystérieux et classe. Donc si avec Barbe noire, les membres du gouvernement, Akainu c'est le méchant que j'attendais au tournant.

Voir le profil de l'utilisateur

16 Re: Petit livres de chevet le Mar 21 Avr - 21:39

DeathLawlie

avatar
Modérateur
Bah doffy en soit, ok il a background très intéressant mais... Il reste un personnage secondaire, barbe noire et Akainu sont les vrais grands ennemis de Luffy... Doffy c'est juste Arlong "new game +" Laughing

Voir le profil de l'utilisateur

17 Re: Petit livres de chevet le Mar 21 Avr - 21:46

Certes, Doffy c'est le boss secondaire. Mais pour moi, c'est un des persos importants les plus anciens^^!

Voir le profil de l'utilisateur

18 Re: Petit livres de chevet le Mar 21 Avr - 21:50

DeathLawlie

avatar
Modérateur
Bah sérieusement on l'a vu combien de fois avant l'arc de punk hazard? Deux trois fois au maximum, j'ai quand même vu mieux niveau grand méchant Laughing Des que Luffy l'aura défoncé on passera à autre chose et soit il finira comme crocodile soit il ne reviendra plus jamais... Comme Arlong Laughing

Voir le profil de l'utilisateur

19 Re: Petit livres de chevet le Mar 21 Avr - 22:16

Eeeuh, Crocodile t'as pas un meilleur exemple?^^
Parce que clairement lui on l'a revu et on va le revoir vu l'importance qu'il a du prendre pendant les 2 ans. Arlong c'est juste un méchant de début, pas puissant, sans potentiel comme le lieutenant Morgan quoi^^!
Je pense qu'on voit 5 fois et qu'on entend parler 15 fois Dofi réellement avant pk. D'ailleurs je crois qu'il va revenir plus tard, pas dit qu'il meurt là.

Voir le profil de l'utilisateur

20 Re: Petit livres de chevet le Mar 21 Avr - 23:26

DeathLawlie

avatar
Modérateur
Bah ces quatre hommes de mains les plus proches sont morts, donc lui aussi va sûrement mourir, il va glisser dans les escaliers et se briser la nuque sur le nez d'Ussop u.u

Voir le profil de l'utilisateur

21 Re: Petit livres de chevet le Mer 22 Avr - 0:21

Ses compagnons ne sont peut-être pas TOUS mort.
Et surtout je ne pense pas que ODA tue un des premiers antagonistes qu'on aie vu dans l'histoire, mais si il le fait chapeau. Je vois plutôt un interrogatoire pour les secrets que détient Dofy, il doit connaitre beaucoup de secrets pour la marine...
Sanji: le code des vestiaires des filles?!!
Euh peut-être...
S: Giclade de sang à moitié mort. Non, je ne le ferai pas, je suis un gentlemen...

Voir le profil de l'utilisateur

22 Re: Petit livres de chevet le Mer 22 Avr - 22:30

DeathLawlie

avatar
Modérateur
Bah Vergo est mort, Diamante est mort, le gars visqueux est mort, et Pica est sûrement mort Very Happy ! Bon sinon faudrait essayer de recentrer le sujet sur un autre bouquin Laughing

Voir le profil de l'utilisateur

23 Re: Petit livres de chevet le Mer 22 Avr - 22:48

Eu-eeeeeeeu???! Euh, AKIRA, AKIRA C'EST BIEN! Fiouh, heureusement que j'ai trouvé un truc^^!
Non, je déconne. Akira est un manga de...Oh et puis merde si tu connais pas c'est de Katsuhiro Otomo en 7 Tomes grands formats et c'est un pilier du manga moderne ... et un super FILM, PUTAIN!
On nous conte dans un monde post apo, les aventures de jeunes gens dans Neo-Tokyo.
Et je ne spoilerai PAS! Chenapans que vous êtes!
Tout ce que je peux dire c'est que c'est beau intelligent et pa-ssi-o-nnant!
Si tu ne connais pas fonce à ta médiathèque ou autres mais lis ou regardes Akira!
ET MERDE CA C'EST DANS MA RUBRIQUE PUTAIN DE MEEEER*************************!
Bon bas un jour je le remettrai....tristesse infinie

Voir le profil de l'utilisateur

24 Re: Petit livres de chevet le Mer 22 Avr - 22:54

DeathLawlie

avatar
Modérateur
J'ai déjà du en feuilleté un ou deux tome :3 sinon un bon manga qui parle de cuisine qui est assez drôle, et qui plaira surement à Gquentin, c'est Shokugeki no Soma (Food War en français), qui est à mourir de rire quand tu vois les réactions des personnes qui goutent les plats Laughing

Voir le profil de l'utilisateur

25 Re: Petit livres de chevet le Mer 22 Avr - 22:55

QuentinG

avatar
Modérateur
Pourquoi à moi spécialement ?

Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum